Personal tools
... » Les Laboratoires » Laboratoire de chimie analytique » Cours de chimie analytique en ligne

Cours de chimie analytique en ligne

Nous mettons en accès libre un certain nombre de cours en ligne  en version web.

Voici la liste des cours gratuits (se connecter en tant qu'utilisateur anonyme sur le lien en bas):

•  Spectroscopie d'absorption et d'émission atomique (mode flamme, four et ICP) et préparation des échantillons, Spectroscopie UV visible et Spectroscopie Infra-Rouge avec examens corrigés.
  • Cours de statistique à l'usage de la chimie analytique, validation de méthode.
  • Cours d'électrochimie et méthodes électroanalytiques, notions de bases.
Cours en ligne réservés aux étudiants de l'INSA et à la formation continue :
  • Chromatographie avancée : optimisation en HPLC, Electrophorèse capillaire, couplage de la GC et de la HPLC à la spectrométrie de masse (trappe d'ion, quadrupole, triple quadrupole), préparation des échantillons en vue de l'analyse chromatographique, chromatographie sur résine échangeuse d'ion, Gel Permeation Chromatography.
  • RMN avancée et Spectrométrie de Masse : rappel de RMN du proton, RMN 13C , 19F et 31P. RMN 2D : COSY, NOESY, HMQC, HMBC , COLLOC. Applications à la détermination structurale de molécules complexes. Spectrométrie de masse : modes d'ionisation (électrospray, APCI, EI, CI, FAB, MALDI), analyseurs de masse (trappe d'ion, quadrupole, TOF).

Cliquer sur le cours puis connectez vous en tant qu'utilisateur anonyme

Last modified 14/10/2008 13:47
laboratoire d'analyse

- Matériel disponible